Petite Enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite Enfance

Forum de discussion où il fait bon venir échanger conseils, trucs, idées et opinions sur la petite enfance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un sujet d'actualité, riche en valeurs, en réflexion, culturel, à proposer aux enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
sashat
Invité




un sujet d'actualité, riche en valeurs, en réflexion, culturel, à proposer aux enfants   Empty
MessageSujet: un sujet d'actualité, riche en valeurs, en réflexion, culturel, à proposer aux enfants    un sujet d'actualité, riche en valeurs, en réflexion, culturel, à proposer aux enfants   Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:37

Bonjour,
En voyant le journal télévisé et ce que vivent tous les japonnais, je me suis dis qu'il serait interessant de travailler sur ce sujet avec un groupe d'enfants. Leur faire comprendre avec l'aide des parents , mais aussi leur montrer différents moyens d'Aider les gens, de les soutenir moralement, en proposant plusieurs activités, riches au niveau culturelles, sociales,surtout.
Peut-être créer une kermesse avecles enfants sur le thème du Japon avec un spectacle, des danses japonaises des arts martiaux, en travaillant avec des Japonnais, quitte à récolter du matériel des vivres et apprendre aux enfants l'art graphique qui sont facils à reproduire, et les parents peuvent les aider à écrire un message percutant et de soutien, donnant du courage, une pensée envers ces personnes. C'est un moyen de travailler en groupe, avec les parents, et en partenariat et en équipe, pour montrer comment aider les autres, leur donner du courage, du soutien, du respect de façon ludique et sérieuse, qui est l'une des bases de l'éducation de l'enfant.
C'est juste une idée de pojet à travailler
je vous remercie
Melle Toutain
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

un sujet d'actualité, riche en valeurs, en réflexion, culturel, à proposer aux enfants   Empty
MessageSujet: Re: un sujet d'actualité, riche en valeurs, en réflexion, culturel, à proposer aux enfants    un sujet d'actualité, riche en valeurs, en réflexion, culturel, à proposer aux enfants   Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:46

quelle belle idée ...

la ou je travaille , lorsque les Gonaïves avaient été inondée suite a un ouragan ( il me semble) les enfants de la garderie( 4/5 ans ) avaient fabriqués des bracelets pour les petits haitiens ( initiative de ma stagiaire haitienne de l'époque ) nous les avions envoyés en haiti via un parent de cette dernière...

peut serais ue idée du genre que vous pourriez travailler avec les enfants ( je ne sais pas l'age des enfants avec lesquelles vous travaillez) Car il ne faut pas oublier que ce sont les enfants qui sont toujours le plus touchés lors d'évenements de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
 
un sujet d'actualité, riche en valeurs, en réflexion, culturel, à proposer aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les enfants on besoin de vacances
» bracelets allergies enfants
» 18 enfants sous sa charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Enfance :: agente a la pédagogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser