Petite Enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite Enfance

Forum de discussion où il fait bon venir échanger conseils, trucs, idées et opinions sur la petite enfance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dormir avec ses chaussures

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Dormir avec ses chaussures Empty
MessageSujet: Dormir avec ses chaussures   Dormir avec ses chaussures Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:32

Comme nous avons eu plusieurs alarmes de feu (et même l'hiver) à notre CPE qui est rattaché à une école primaire, la direction a décidé de faire dormir les enfants avec leurs souliers, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Dormir avec ses chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec ses chaussures   Dormir avec ses chaussures Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:00

ca fut un gros sujet de conversation... Et nous avons conclus que les enfants dormais sans souliers. C'est pas bon d'avoir des souliers en tout temps surtout pour les pieds des plus jeune.

Plusieurs font meme enlever les souliers avant le diner car apres c'est des jeux calme. histoire et dodo.

Notre point de rencontre est l'ecole primaires a l'arriere du CPE c'est quelques pas. Meme si c'est l'hiver on ne ferait pas dormir les enfants en habit de neige. Alors ils aurait de toutes facon des risque d'etre pas mal malades... et meme si ils gardent leurs souliers... on s'entand que les petits soulier vernis en hiver c'est aussi pire que nue pieds... réflexion

Mais c'est quand meme bon de se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir avec ses chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec ses chaussures   Dormir avec ses chaussures Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:40

Comme educatrice je trouve que c'est spécial comme solution, mais la realité de mon CPE étant differente de la votre je peux difficilement juger. Toutefois comme parent je trouverais difficile de savoir que mon enfant dort chaussé au cas ou...
ici nous faisons 1 ou 2 evacuation par année et nous les sortons comme ils sont, les les souleirs sont quand meme tous dans des bacs alors ont peut a la limite les sortir mais meme la ..la priorité reste les enfants.

On a un gros sac d'evacuation a la sortie avec des serviettes d'aluminium acheté au dollarama (1 par enfant) s'il advenait qu'on doivent sortir dans des conditions execrables on pourrait s'en servir pour proteger les proteger du froid.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Dormir avec ses chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec ses chaussures   Dormir avec ses chaussures Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:55

Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec l'idée, mais je le fait, car le milieu l'exige, mais je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Hochi... devrait-on les couché en habit, l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Dormir avec ses chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec ses chaussures   Dormir avec ses chaussures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir avec ses chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore moi avec du nouveau!!!
» Aux urgences avec nos touts-petits
» le guide mieux vivre avec notre enfant de 0/2ans en PDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Enfance :: Info-Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser