Petite Enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite Enfance

Forum de discussion où il fait bon venir échanger conseils, trucs, idées et opinions sur la petite enfance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aux urgences avec nos touts-petits

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Aux urgences avec nos touts-petits Empty
MessageSujet: Aux urgences avec nos touts-petits   Aux urgences avec nos touts-petits Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:55

J'étais un peu moins présente ces derniers jours, car j'ai dû amener ma plus jeune (1 an) aux urgences pour une fièvre qui ne fesait que monter malgré les doses de Tempra. Quelle expérience traumatisante et cruelle pour le coeur d'une maman!
Je vous raconterais plus tard, mais avez-vous déjà connu une pareille expérience? Les hôpitaux pour enfants sont-ils préférable aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Aux urgences avec nos touts-petits Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec nos touts-petits   Aux urgences avec nos touts-petits Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:25

Mercredi soir vers 21:30,nous avons téléphoné à info-santé pour savoir quoi faire avec une fièvre qui ne descendait pas même avec le tempra pour un p'tit bébé d'un an. Il fallait rependre sa température 1 heure après l'administration de sa dernière dose et si cela avait encore augmenté se rendre au urgences...40.1, on part vers 22:00 pour l'hôpital Maisonneuve-Rosemont sachant qu'ils ont un département de pédiatrie, mais on doit voir l'urgentologue avant et attendre comme tout le monde et il y en avait du monde. Aux heures, je dois aller à l'avant pour demander à prendre sa température. Première fois, cela avait descendu (ouf!) et on lui administre du Advil. Si cela redescend dans une heure on pourra penser à quitter,mais cela a encore augmenter... nous devons entendre au moins une autre bonne heure (cela fait déjà 2 heures que nous y sommes). Notre tour arrive, avant la troisième pise de température, mais on doit encore attendre dans la salle que le médecin arrive. Enfin, on doit lui mettre un sac pour échantillon d'urine et prise de sang. L'enfer commence, pas capable de trouver la veine et la pique quand même en jouant avec l'aiguille dans sa peau inspérant que cela fonctionne, mais rien. On fait venir une autre infirmière, qui prend à son tour du temps à trouver la veine et voilà qu'un peu de sang arive, mais t`res lentment, car elle n'avait pas pris le bon matériel que mon mari a dû lui donner! Ce n'est pas fini, comme il n'y en a pas assez, on la pique sur le doigt et prend goutte à goutte. Elle hurle c'est l'enfer et je ne peux même pas la sécurisée. Elle développe le syndrôme, non pas celui de la blouse blanche, mais de la porte qui s'ouvre. Aussitôt que la porte s'ouvre, elle se met à pleurer. Elle, qui à chaque fois est sortie de force de son sommeil. Finalement, test d'urine positif, mais cela peut-être un faux positif, on doit lui mettre un cathétère dans la vessie. Elle ne veut pas boire, c'est l'heure de dormir. On se prépare à lui mettre le tube dans le méa urinaire, les jambes en l'air, elle qui hurle et comble de tout! Après 1/2 de niaisage, on ne trouve pas le trou. Pauvre chouette. Je me sens tellement impuissante et frustrée à la fois. Je propose qu'on aille se coucher et qu'on revienns afin le changement de chiffre soit 8:00. Il est 4:35 du matin. De retour à l'hôpital vers 7:40, on refait le cathétère, encore une fois, ils ne le trouvent pas, après 45 minutes, ils y arrivent et prend l'urine. Le hic, c'est qu'on lui avait fait une échographie de la vesse et il y avait que 30ml d'urine et sembalit-il que ce n'était pas assez. Le temps qu'ils partent et reviennent, le pipi avait été fait dans la couche. L'autre infirmière nous dit qu'il y a toujours de l'urine dans la vessie et qu'il en avait besoin très peu, avoir su on aurait fini ça plus tôt! Tout ça pour dire qu'elle combat un virus et qu'il n'y a rien à faire. Par chance, on s'est sauvé de l'hospitalisation dû à une infection urinaire... béningnes chez les aultes, mais qui se porpage aux reins chez les bébés.
S'il aurait pu faire descendre une infirmière pédiatrique cela aurait éviter des souffrances inutiles à ma pauvre petite totoune! Je ne souhaite cela à personne!
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Aux urgences avec nos touts-petits Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec nos touts-petits   Aux urgences avec nos touts-petits Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:37

?(&*?(*&?)*(&(&(&
mausus que des fois ils sont pas vites vites... y en a tu du niaisage a l'hopital avec tout ce personnel ... Des fois on a envi de leur arracher la tête... je comprend le déssaroi que vous avez du vivre. Pis en plus on dirait qu'ils s'acharne a lui faire mal a cette petite.
Bon heureusement qu'elle ne semble pas avoir quelque chose d'important.. ma belle fille travail a Ste Justine puis elle dit que les meilleurs pour faire les prélèevements ce sont les techniciens en laboratoire, que leur techniques est meilleure que celle que les infirmièeres apprennent..

Puis la ta fille va mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Aux urgences avec nos touts-petits Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec nos touts-petits   Aux urgences avec nos touts-petits Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:44

Plus de fièvre entoucas. Nez qui coule un peu et petite toux, mais rien de plus...par chance! C'est l'autre qui a fait de la fièvre, et c'est la même histoire que sa soeur sans passer par l'hôpital et la grosse fièvre.

Merci de t'y intéresser, c'est gentil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Aux urgences avec nos touts-petits Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec nos touts-petits   Aux urgences avec nos touts-petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux urgences avec nos touts-petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir avec ses chaussures
» Encore moi avec du nouveau!!!
» le guide mieux vivre avec notre enfant de 0/2ans en PDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Enfance :: Info-Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser