Petite Enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite Enfance

Forum de discussion où il fait bon venir échanger conseils, trucs, idées et opinions sur la petite enfance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 brossage de dents

Aller en bas 
+2
mélodie
lulu1
6 participants
AuteurMessage
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 57
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

brossage de dents Empty
MessageSujet: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:12

vous le faites ou non??? venez nous parler de votre expérience


Dernière édition par lulu1 le Jeu 5 Mar - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
mélodie
Je m'informe!
Je m'informe!



Nombre de messages : 5
Age : 65
Emploi/loisirs : RSG
Votre prénom : Anne
Date d'inscription : 05/03/2009

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:57

Non on ne brosse pas les dents à la garderie. Je trouves que la gestion des brosses à dents est compliquée et qu'il y a déjà beaucoup de moments de routine. Surtout en milieu multi-âge. Après le dîner, il y a les couches à changer, les enfants au petit pot à superviser, les matelas à placer, les suces et les doudous qu'il faut aller chercher........

Et aussi, le lavage des dents deux fois par jour à la maison, c'est suffisant selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Doulie
Je m'informe!
Je m'informe!



Nombre de messages : 4
Age : 48
Emploi/loisirs : rsg
Votre prénom : cathy
Date d'inscription : 26/10/2010

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:42

Moi les enfants brosse leur dents 2 par 2 il vont ensemble a la salle de bain .... et je vais les aider ... et pour mes 2 ans et - je leur brosse moi meme a la table .... et ont chante brosse brosse ....
Revenir en haut Aller en bas
Fraisinette
Je m'informe!
Je m'informe!
Fraisinette


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Estrie
Emploi/loisirs : Éducatrice
Votre prénom : Janick
Date d'inscription : 20/10/2010

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:16

Quand j'étais en milieu familial je faisais le brossage des dents. On s'installaient tous dans le corridor de a salle de bain avec des livres ou des petits jouets et chaque enfant venait se brosser les dents tour à tour. Ça me permettait de veiller à des mesures d'hygiène strictes. Mais dans la plus part des installations où j'ai fait du remplacement, on ne le fait pas. Et les CPE où on le fait l'hygiène et la surveillance étaient borderline selon mes critères. brossage de dents 776484
Revenir en haut Aller en bas
puppy-love
Je m'informe!
Je m'informe!



Nombre de messages : 4
Age : 60
Emploi/loisirs : peinture
Votre prénom : lise
Date d'inscription : 27/10/2010

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:37

Pour moi le brossage de dents ce fait dans le calme ils s,assoient devant la porte de salle de bain et à tour de rôle ils viennent et brossent leurs dents en suite ils retournent s'assoirent à leurs place comme ça ils restent calme et ensuite nous alons jouer
Revenir en haut Aller en bas
Myrgab
Je m'informe!
Je m'informe!
Myrgab


Nombre de messages : 4
Age : 54
Emploi/loisirs : erhu (violon chinois) randonnée pédestre camping lecture
Votre prénom : Chantal
Date d'inscription : 27/10/2010

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:20

moi je le faisait avant... mais je trouvais cela un peu lourd à faire. Lle brossage des dents 2 fois par jour, matin et soir suffit à mon avis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 57
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:22

je le faisais quand je travaillais en familial( voila des lunes) mais ca allait bien chacun sont tour avec l'hygiene de la toilette...mais au CPE nous ne le faisons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brossage de dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous brosser les dents des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Enfance :: Milieu familial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser