Petite Enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite Enfance

Forum de discussion où il fait bon venir échanger conseils, trucs, idées et opinions sur la petite enfance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Assistante maternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:07

En europe, les éducatrices du Québec se nomme des assistantes maternelle, mais y-a-t-il une différence? Venez-vous exprimer!
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:36

nous ne sommes pas des éducatrices , nous prenons simplement la relève durant le temps de travail des parents nous faisons un devoir de suivre leur exigence et leur méthode d'éducation
@bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:11

Que faites-vous de vos journées? Suivez-vous un programme?
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 3:11

Bonjour,
Non nous n'avons pas de programme à suivre il y a simplement chez nous des ass mat qui font parties d'une association et d'autre non. Moi c'est le cas nous sommes 14 ass mat du même groupe on fait des choses ensemble, sorties organisées parc animaliers, balade, visite du club du 3ème age, nous avons montées une section baby gym pour le vendredi matin et nous avons les locaux de la crèche le mercredi matin ou nous leur faisons faire des activités. . Et vous alors?
@bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:09

Avez-vous la charge d'un groupe d'enfants?
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:32

Bonsoir,
Quand on fait une sortie en groupe, cela veut dire enfants+ assistantes maternelles, chaque ass mat vient avec ses petits loups et tout le monde s'occupe de tout le monde.
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:31

S'il n'y a pas de sortie, vous vous occupez également de tout le monde, est-ce bien cela? Vous êtes combien d'assistante maternelle par enfant?
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeLun 2 Juin - 4:07

Non chaque assistante maternelle garde les enfants chez elle, moi j'en ai trois en garde chez moi, ils font des coloriages, des jeux, des activités, ils dansent si je leur met de la musique, et on fait des balades aussi si le temps le permet et en ce moment c'est loin d'être le cas.
tchô flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:00

bonjour lolakris, je m'insere dans la conversation pour te demander si vous devez auvoir une certaine formation pour etre ass mat? pous pouvez avoir combien d'enfants ?

Je sais qu'une puéricultrice vient parfois chez vous est ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:18

Bonjour, Ho oui nous ne sommes pas assistante maternelle comme ça même si ce n'est pas compliquer il faut faire une formation de 60 heures, passer aussi une visite médicale, montrer notre casier judiciaire, avoir la formation de premier secours, et assister à quelques heures de cours comment changer un enfant, faire des activités avec ect...........La puéricultrice visite notre maison et dit ce qui va ou pas au niveau sécurité. Elle décide aussi de nous donner un certain nombre d'enfants cela dépend du nombre d'enfant (nos propre enfant) que l'on a, de la place qu'on a, de la place dans la voiture.
Cela à répondue à vos questions? et toi lulu1 tu fais quoi dans la vie?
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:29

Lokaris , je suis educatrice en installation soit dans une batisse ayant des enfants ( 4 mois a 5 ans) je suis responsable d'un groupe de 6 enfants de 3 1/2 ans (je devrais en avoir 8 mais 2 des enfants ont des subventions pour un handicap donc on peu se permettre d'avoir un ratio moins élevé).
Contente d'avoir eu tes réponses.
Tu habites dans une maison ou un logement, comment faites vous dans la maison pour séparer la garderie( comment vous appelez votre site au juste) et la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeMar 3 Juin - 1:30

C'est très bien aussi comme toi tu travailles mais moi c'est totalement différent, je travail chez moi directement, là ou je vis avec mon mari et mes enfants. j'habite dans une maison avec une grande cour. Qu'appelle tu notre site?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:29

Içi on appelle ça une responsable en milieu familial
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:31

Je trouve que le nom sonne bien Laughing quel heure c'est chez vous maintenant?
tchô
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:32

8:30 le matin et par chez-vous... si je ne m'abuse, il y a environ un décallage de 6 heures!
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:02

Chez nous il est 15h00,
dis moi je t'ai envoyée un mail pour le lien du forum tu l'as eu?
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:31

Vos enfants ont entre quel âge? À quel âge commence-t-il l'école?
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:35

bonsoir,
je sais pas si tu parles de nos enfant perso ou pas?
tanpis les miens on 17, 14 et 9 ans ils ont été à l'école à 3 ans.
pour ceux que je garde deux vienne d'avoir 3 ans et vont à l'école en septembre. Mais on peu les mettre a 2 ans et demi si on veut.
@pluche flower
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:43

Içi l'école commence à 5 ans avant septembre sinon c'est à 6 ans. Le service de garde est pour les enfants de 0-5ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:46

Purée c'est tard? ils vont à la maternelle, combien de temps ils y restent? et puis vont en primaire a quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:10

C'est une année, la maternelle et après c'est le primaire de la première à la sixième année. Ensuite le secondaire de 1 à 5 et tu peux te diriger pour faire du collégial ou faire un diplôme d'étude prfessionnel, par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:13

bonjour,
c'est complètement différent de chez nous.
nous de 3 ans à l'année des 6 ans c'est maternelle, après de 6 ans à l'année des 11 ans c'est primaire, et après c'est collège, lycée.
@pluche flower
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:21

Effectivement, c'est très différent! Et c'est correct aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:24

Y-a-t-il une personne ressource pour vous venir en aide, comme par exemple, avec un enfant difficile (en matière pédagogique)?

Avez-vous un perfectionnement à faire (formation)?

Qui vous paient, est-ce totalement le parent ou une partie vient de votre gouvernement?

Combien paie les parents par jour?

Quelles sont vos horaires de travail?
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Enfance :: Assistante maternelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser