Petite Enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite Enfance

Forum de discussion où il fait bon venir échanger conseils, trucs, idées et opinions sur la petite enfance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Uniforme scolaire

Aller en bas 

Pour ou contre le port d'uniforme dans les écoles?
Pour
Uniforme scolaire Vote_lcap100%Uniforme scolaire Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Contre
Uniforme scolaire Vote_lcap0%Uniforme scolaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indécis
Uniforme scolaire Vote_lcap0%Uniforme scolaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Uniforme scolaire   Uniforme scolaire Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:23

Êtes-vous pour ou contre les uniformes à l'école et quelles sont vos raisons? école
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire   Uniforme scolaire Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:58

Bonsoir

j'expliquerai demain pourquoi je suis pour

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire   Uniforme scolaire Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:52

Pour,simplement parce que selon moi sa montre aux eleves qui sont toute ici pour la meme chose apprendre et etudier et non pour faire leur carte de monde..

J'aime croire aussi que sa puisse un peu iliminer le "taxage" parce qu'ils sont tout habiller pareil...

Ma fille n'en porte pas a son ecocle odnc je peux pas dire que sa coute cher mais je suis en faveur qu'elle l'aille dans son ecole..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire   Uniforme scolaire Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:23

Mon fils devait porter durant ses premieres années au secondaire un pantalon noir propre et un chandail blanc il allait a l'école d'éducation internationale. Deux année plus tard la règle avait été abolie (je ne sais pas pourquoi). Je pense que le porte de vêtements réglementés devrait etre de mise dans une couleur donnée, mais sans plus car les $$$$$$$$$$$ ca ne pousse pas dans tous les foyers et parfois faut aussi penser a manger ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire   Uniforme scolaire Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:45

Mais je me demandais si sa coute si cher que ca avoir les uniformes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire   Uniforme scolaire Icon_minitimeSam 10 Mai - 4:32

Bonjour

Je suis pour l'uniforme.
Tout le monde est habillé pareil donc pas de tentation de racket en tout genre.
Cela a aussi l'avantage d'atténuer la fracture entre les classes sociales. On ne distingue plus les riches des moins riches.
Et, je pense que, comme chez les pompiers, cela implique le devoir de respect, l'esprit de communauté, la solidarité, une plus grande tolérance les uns envers les autres. Bien moins de jalousie....

Voilà pourquoi je suis entièrement pour

J'ai connu l'uniforme et je n'en ai jamais souffert. Bien au contraire
Flo
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

Uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire   Uniforme scolaire Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:06

Bon point de vue Floe, je serais du même avis que toi. Et je rajouterais que cela restreint la tenue vestimentaire de certains jeunes (fond de culotte au genou, la jupe/"culotte", etc...) qui je trouve .... je cherche les mots justes!
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Invité
Invité




Uniforme scolaire Empty
MessageSujet: les uniformes   Uniforme scolaire Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:15

je suis aussi pour les uniformes mon fils èa du en porter une l'an dernier et cela étais génial pas de casse tête et ils sont tous pareil pour les prix cela ne reviens pas plus cher que d'achereter de nouveaux vêtements en tout temps cette année le port èa été abolie et j'en suis bien triste. De plus je suis bien d'accord avec Flo cela les associent tous les uns aux autres pour leur montrer qu'il sont tous des étudiants sur place pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Uniforme scolaire   Uniforme scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Enfance :: École-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser