Petite Enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite Enfance

Forum de discussion où il fait bon venir échanger conseils, trucs, idées et opinions sur la petite enfance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La période de la sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fraisinette
Je m'informe!
Je m'informe!
Fraisinette


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Estrie
Emploi/loisirs : Éducatrice
Votre prénom : Janick
Date d'inscription : 20/10/2010

La période de la sieste Empty
MessageSujet: La période de la sieste   La période de la sieste Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:35

Quand vous coucher les enfants de votre groupe pour le dodo d'après-midi est ce que vous les "flattés" tous systématiquement?

Moi je tamise les lumières, je les installe sur leur petits matelas, je les borde, je leur donne des bisous et des mots doux et ensuite je les laisse s'endormir seuls. À moins bien sur que l'enfant ai du mal à s'endormir, alors je reste près de lui. Mais je ne les "flatte" pas jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Et ils s'endorment tous rapidement et sans difficultés. Je ne met pas de la musique durant toute la période de la sieste non plus. Juste deux ou trois berceuses au début du dodo quand j'ai fini ma tournée de bisous.

J'ai toujours penser que les enfants dormaient mieux si le rituel du dodo était le même au service de garde qu'à la maison et bien rare sont les parents qui s'assoient par terre à côté de leur enfants pour les "flatter" jusqu'à ce qu'ils s'endorment ou qui font jouer de la musique toute la nuit.

Ça ce passe comment chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

La période de la sieste Empty
MessageSujet: Re: La période de la sieste   La période de la sieste Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:37

Moi je me couche pres d'eux.. Je m'installe sur le dos , une main sur le dos de l'enfant, un pied acccoté sur une jambe( j'ai parfois 3 enfants autour de moi, je fais donc l'etoile) et je ferme les yeux... j'ecoute et je respire.. depuis que je fais ca .. je n'intervient plus( ou presque). Je mets de la musique ( jamais de paroles ) et je l'arrete apres une heure pour permettre un vrai repos( cerebral) chez l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Fraisinette
Je m'informe!
Je m'informe!
Fraisinette


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Estrie
Emploi/loisirs : Éducatrice
Votre prénom : Janick
Date d'inscription : 20/10/2010

La période de la sieste Empty
MessageSujet: Re: La période de la sieste   La période de la sieste Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:29

La période de la sieste 210826 Je me vois mal essayer de me couchée près d'eux... Mon local est vraiment grand et je peux me permettre de coucher les enfants chacun dans leur petit coin personnel et je met un CD de berceuses au violons. J'éteins le CD quand tout le monde dort, ça prend environ 10 à 15 minutes. Je n'interviens que très rarement.

Mon questionnement est venu après que je me sois fait remplacer une journée. Les enfants ne voulaient pas rester sur leurs matelas et demandaient que je les flattent. J'ai donc poser la questions aux autres éducatrices et les réponses furent très variées. Je me dit que si les enfants s'endorment bien et qu'ils profite d'un bon repos, ma méthode ne dois pas être si mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

La période de la sieste Empty
MessageSujet: Re: La période de la sieste   La période de la sieste Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:27

Moi aussi je mets du violon ces temps ci( J'adore angele Dubeau et sa ronde des berceuses) .
Mon groupe cette année est moins mature que ceux de l'année passée, ils ont des âges plus homogène et 4 sortent directement de la poup, puis j'ai 5 gars dont 2 qui prennent regulierement du ventolin...Tu vois le topo... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Fraisinette
Je m'informe!
Je m'informe!
Fraisinette


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Estrie
Emploi/loisirs : Éducatrice
Votre prénom : Janick
Date d'inscription : 20/10/2010

La période de la sieste Empty
MessageSujet: Re: La période de la sieste   La période de la sieste Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:09

J'HAIIIIIIIS!!!!!!!! le ventolin. J'en ai eu un qui hallucinait des bibittes avec ça ... quel cauchemeard! chocpâle
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

La période de la sieste Empty
MessageSujet: Re: La période de la sieste   La période de la sieste Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:20

Fraisinette a écrit:
J'HAIIIIIIIS!!!!!!!! le ventolin. J'en ai eu un qui hallucinait des bibittes avec ça ... quel cauchemeard! chocpâle


Halluciner avec le ventolin.. pove ti pit !!!! OI ca reste tout de meme controlable .. juste qu'il faut que je sois plus vite que superman pour les rattraper lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
Fraisinette
Je m'informe!
Je m'informe!
Fraisinette


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Estrie
Emploi/loisirs : Éducatrice
Votre prénom : Janick
Date d'inscription : 20/10/2010

La période de la sieste Empty
MessageSujet: Re: La période de la sieste   La période de la sieste Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:49

lol! Des fois je me sent comme la super héroïne avec des bras élastique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La période de la sieste Empty
MessageSujet: Re: La période de la sieste   La période de la sieste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La période de la sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Enfance :: Centre de la petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser