Petite Enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite Enfance

Forum de discussion où il fait bon venir échanger conseils, trucs, idées et opinions sur la petite enfance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jeune enfant qui mord

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu1
C'est comme chez-nous!
C'est comme chez-nous!



Nombre de messages : 2069
Age : 58
Emploi/loisirs : Éducatrice en cpe
Votre prénom : Lucie
Date d'inscription : 04/04/2008

jeune enfant qui mord Empty
MessageSujet: jeune enfant qui mord   jeune enfant qui mord Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:56

est ce qu'elle mord pour defendre un jouet, pour proteger sa bulle, pour obtenir des jouets . faut bien observer le pourquoi du comment.

Si elle mord pour proteger un jouet faut lui montrer a dire non c'est a moi et la feliciter quand elle le fait...
si elle mord pour obtenir un jouet faut lui montrer a le demander avec sa main et lui apprendre le mot donne!!!
si elle mord pour defendre sa bulle faut qu'elle aprrenne a dire non va t'en et montrer aux autres a respecter sa bulle ( kit a lui offrie un endroit pour jouer toute seule)..

parfois aussi un enfent mord parce que le corps de l'autre passe a la porté de sa bouche et que les jeunes enfants apprennent en goutant et ca meme si c'est douleureux pour l'autre elle ne sait pas ce que ressent l,autre ( elle n,est pas rendu la au niveau cognitif).

Faut aussi se mefier des expressions: je t'aime assez je vais te manger qu'elle peut prendre au premier degré du terme et vouloir demontrer son amour de cette facon... ou l'autre je vais croquer tes joues sont assez belles... ce sont des phrases anodines qui pour un enfant de 12 a 24 mois peut revetir un autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
https://petiteenfance.meilleurforum.com
 
jeune enfant qui mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant malade
» Rendre un enfant autonome
» le guide mieux vivre avec notre enfant de 0/2ans en PDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Enfance :: Développement de l'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser